Mélia Galipeau

MilouiMélia Galipeau, artiste peintre



Démarche artistique

Dès ma tendre enfance la création faisait partie de mes plaisirs intrinsèques. Ma liberté je la retrouvais à chaque instant ou mon imagination pouvait s’évader et parcourir mon monde imaginaire. Un crayon, quelques feuilles de papier blanc et je transposais l’interprétation du monde qui forgerait petit à petit la femme que je suis devenue. Avec les couleurs j’ai su ensoleiller mes états d’âme et ainsi jouer avec les lumières qui ont bercées ma jeunesse.

J’ai pu entrer dans ce monde à pas de géant en imitant les gestes de mon père — Marc Galipeau, artiste peintre. Un modèle inspirant qui a su me faire voir et me faire comprendre l’amour et la passion qui le poussait à toujours se dépasser. Il m’a alors été facile de m’imprégner de cet état d’être et de vibrer au rythme de mes émotions.

Ma disponibilité et ma sensibilité m’ont donné la chance de trouver les différents aspects artistiques qui ont façonné la ligne directrice de mon travail. Ma formation scolaire m’a permis de visiter le dessin, la sculpture, la peinture et ainsi modeler la personne que je suis.

L’art visuel me permet d’aller chercher cette valorisation qui fera de moi je l’espère une artiste à part entière. À ce jour mes œuvres ont reçu quelques récompenses qui m’ont permis de croire en un futur prometteur.

Mon parcours de vie ne fait que commencer, je suis au début de cette aventure qui me mènera sur les routes de la créativité.